Foire Aux Questions

La conciergerie Rédîlyc vous répond

Les réponses à toutes vos questions

U

Vous souhaitez louer votre résidence et vous avez bon nombre d’interrogations. Nous avons réuni ici les questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Pourquoi faire appel à une conciergerie ?

Vous êtes propriétaire d’un bien sur l’île de ré et vous souhaitez mettre votre résidence en location sur plusieurs mois ou à l’année.

Vous êtes prêts à partager votre bien et à effectuer quelques arrangements afin de laisser place à des voyageurs.

Sur quel secteur proposez-vous vos services ?

Nous sommes basés à Rivedoux et pour des raisons de réactivité, nous n’intervenons pas au-delà de La Couarde. En haute saison, le trafic est dense sur l’île de ré, nous ne pouvons donc pas intervenir efficacement sur le canton Nord.

Avez-vous une assistance pour les voyageurs ?

C’est un grand OUI ! Nous sommes joignables 7jours/7 pour vos locataires et pour vous. Nous vous demandons d’ailleurs un jeu de clés supplémentaire que nous conservons à la conciergerie pour une éventuelle intervention lors du séjour.

Avez-vous une assurance ?

Nous avons contracté une assurance pour couvrir différents risques rencontrés pendant la durée de notre contrat.

Quels sont vos tarifs ?

Nous proposons une formule comprenant la gestion complète de votre bien, de la commercialisation à la gestion des voyageurs. Nous avons également une formule à la carte pour répondre au mieux à vos besoins.

Pour la location de votre logement, nous adaptons le prix en fonction du marché et de la période de fréquentation afin de vous garantir un taux d’occupation optimal. Nous fixerons ensemble un prix minimum au-delà duquel nous ne descendrons pas.

Comment choisissez-vous les locataires ?

Nous définissons ensemble les critères qui vous semblent les plus importants pour la sélection de vos voyageurs.

Comment se déroule la gestion du linge ?

Nous travaillons avec des entreprises locales pour la location du linge de maison. Le linge n’est pas à la charge du propriétaire, il est proposé à la location à chaque voyageur. Ainsi, il est libre de choisir, le linge de lit avec les lits faits à l’arrivée et/ou le linge de bain.

Qui intervient dans mon logement ?

Elodie et Yohann, gérants de la conciergerie Rédîlyc, nous serons vos interlocuteurs et ceux de vos voyageurs. Nous avons également des petites fées qui veillent à l’entretien de votre résidence.

Comment se déroule l’entrée des voyageurs ?

Nous prenons contact avec les voyageurs pour connaître leur horaire d’arrivée et fixer un rendez-vous avec eux. Lors de leur arrivée, nous leur présentons les équipements de votre logement, donnons quelques informations concernant les environs et répondons à leurs éventuelles questions. Nous leur laissons également un livret d’accueil répertoriant les informations les plus importantes. 

J’aimerais travailler avec vous, comment fait-on ?

Excellente nouvelle, nous sommes adorables ! Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou nous appeler. Nous conviendrons d’un rendez-vous pour échanger sur vos besoins et sur nos offres.

Proposez-vous des produits d’accueils ?

Oui, c’est un service optionnel payant. Nous vous proposons plusieurs types de coffrets d’accueil. Nous avons sélectionné des produits régionaux et Rétais pour mettre en bouche vos voyageurs dès leur arrivée.

Je souhaite venir en vacances avec ma famille, c’est possible ?

Bien entendu ! Vous êtes chez vous. Il serait dommage de ne pas profiter de votre résidence pour laquelle vous avez passé du temps à la décorer et à l’aménager. Pour cela rien de plus simple, vous nous prévenez suffisamment à l’avance afin que nous bloquions les périodes de réservation. Vous vous doutez bien qu’avec un bien comme le vôtre, les réservations vont affluer.

Quelles sont mes obligations en tant que propriétaire pour mettre mon bien en location ?

De la déclaration à la mairie jusqu’à la restitution de la caution, en tant que propriétaire, vous avez plusieurs obligations à respecter pour mettre votre logement en location saisonnière. Bien entendu, nous serons là pour vous accompagner dans ces différentes démarches.

A votre service, pour vous accompagner

Nous serions ravis d’échanger avec vous !

A très bientôt, Elodie & Yohann

Les champs avec un * sont obligatoires afin de répondre à votre demande.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par REDILYC pour la gestion de votre demande de contact. Elles sont conservées pendant 3 ans maximum et sont destinées uniquement pour le traitement de votre demande ou, le cas échéant, pendant la durée de la relation commerciale.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par e-mail : bonjour@redilyc.com.