Si vous êtes sportif ou super supporter vous êtes forcément sur l’île de Ré ce week-end ! Trois grands événements sont à l’honneur et il y en a pour tous les goûts.
Freddy Vallat, animateur renommé dans le monde du surf et windsurf, a décidé de se retirer après 25 ans de carrière pour s’installer en Corse. Connu pour son implication dans des événements prestigieux comme le Fort Boyard Challenge, Freddy Vallat se consacre désormais aux Antoine Albeau Series (AAS). Cette compétition de windfoil et wingfoil, co-organisée avec le windsurfeur Antoine Albeau, se tiendra du 7 au 9 juin à La Couarde, réunissant jusqu’à 100 compétiteurs.
Parallèlement, le Ré Beach Club (RBC) organise le France Beach Volley Series du 7 au 9 juin au Bois-Plage. L’équipe Kéran Duval et Joadel Geneviève-Gardoque vise l’or après une troisième place l’année précédente. Dans le tableau féminin, Saofé Duval et Marilu Pally représentent les espoirs du club pour conserver le trophée.
Enfin, le T24 Xtrem, un triathlon extrême, se déroulera aux Portes-en-Ré du 8 au 9 juin. Avec un nombre record de 1750 participants, cet événement intense mêle natation, vélo et course à pied sur 24 heures, attirant à la fois des athlètes chevronnés et des novices, dans une ambiance solidaire et compétitive.