Saint-Martin-de-Ré sera en fête ce week-end du 7 et 8 juillet pour le 15ème anniversaire de l’inscription des fortifications Vauban sur la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco.
De nombreux travaux ont été réalisés et d’autres sont en projet afin de suivre le plan de gestion, de conservation et de développement durable du site. Les fortifications de Vauban fonctionnent en réseau avec les douze autres sites inscrits au patrimoine mondial. Ce réseau permet de gagner en technicité grâce à l’implication de spécialistes et une belle entraide afin d’échanger sur les problématiques différentes d’un site à un autre.
Afin de fêter cet anniversaire comme il se doit, un concert est prévu le 7 juillet, porte des Campani, avec la chanson française à l’honneur et il sera clôturé par un feu d’artifice. Le lendemain, le 08 juillet, place à une journée « Grand siècle ». A partir de 14h, comédiens, cascadeurs, dompteurs de feu et manieurs d’épées seront présents à St Martin à travers divers tableaux historiques et enflammés pour fêter cet incroyable anniversaire.