Près de 181 000 voyageurs ont transité depuis l’aéroport La Rochelle – île de Ré en 2022. Chiffre provenant d’une enquête réalisée entre le 13 juillet et le 7 septembre, menée par le cabinet MTA consulting afin de connaître les habitudes et les profils des passagers.
Première information, autant de passagers voyagent pour venir visiter de la famille et des amis que pour des raisons touristiques. Les voyageurs partants de l’aéroport sont pour 71,3% des clients locaux provenant de Charente-Maritime. Concernant ceux qui arrivent, ils sont 88,6% à passer leurs séjours en Charente-Maritime dont un tiers vient sur l’île de Ré. En détail, cela donne un séjour d’en moyenne 10 jours et d’une dépense de 625€ par passager. Le cabinet estime des retombées économiques pour le territoire de 31 millions d’euros pour 2022.
Selon leurs estimations, cela pourrait même venir à augmenter pour les prochaines années avec la réouverture de la ligne de Cork. Les voyageurs provenant de cette destination ont un pouvoir d’achat élevé, environ 718€ par séjour et par personne.
Un point largement souligné de cette enquête est la satisfaction des voyageurs concernant la rapidité aux points de contrôle.
Petit aéroport certes, mais grande satisfaction !
Photo : www.aeroport.fr