Les actualités selon Rédîlyc

10 Nov 2022 | Les scoops de l'île

Une retraite bien méritée pour notre champion !

Sa renommée n’est plus à démontrer, le sportif français (et surtout rétais), Antoine Albeau, est l’athlète le plus titré de l’histoire. Il ne compte pas moins de 25 titres de champion du monde dans différentes disciplines de planche à voile, et détient bon nombre de records de vitesse.

L’infatigable véliplanchiste va d’ailleurs disputer ces prochains jours la compétition PWA World Tour au Japon. Tout en se préparant à cette compétition, notre sportif a fait une annonce hier pour la suite de sa carrière. Et c’est au travers d’une publication sur les réseaux sociaux, qu’Antoine Albeau a donc annoncé sa décision de se retirer des circuits internationaux à l’issu de cette ultime compétition. A 50 ans et une carrière sportive internationale de 30 ans, c’est une retraite bien méritée qui va s’offrir à lui. Toutefois, il compte toujours s’investir dans différents projets et notamment celui de « Zéphir Project » qui est de battre le record du monde de vitesse absolu à la voile.

Le nouveau retraité n’est donc pas encore hors des courses et nous entendrons très certainement encore parler de lui dans les prochaines années.

Découvrez nos différentes thématiques

scoop

Les scoops de l'île

minute_culturelle

La minute culture

pause_dejeuner

La pause déj'

info-eco

L'info éco

sorties

L'agenda