Ce samedi 30 avril avait lieu l’inauguration pour l’agrandissement de la librairie Quillet située dans le village artisanal à Loix. Les visiteurs ont pu découvrir de nouveaux espaces aménagés. Notamment une salle dédiée aux affiches, gravures et estampes. L’espace pour les BD a également été agrandi pour accueillir de nouveaux ouvrages.
Pour l’occasion, le lieu a mis à l’honneur les œuvres originales d’Alex Varenne, dessinateur, peintre et artiste emblématique de la BD érotique. Ses œuvres restent exposées pendant tout le mois de mai.
Autre nouveauté, la librairie a maintenant son café littéraire. Les passionnés de littérature et les amateurs pourront se retrouver autour d’une petite pause gourmande, avec une vue sur les ateliers de restauration. Le café littéraire sera également un lieu d’échanges où seront organisées des conférences, lectures d’ouvrages, etc.
Si par mégarde, cet établissement du patrimoine vivant vous est encore inconnu, nous avions écrit un article détaillé dans la rubrique « La minute culturelle ». Mais entre nous, rien de mieux que de se rendre directement sur les lieux et de flâner parmi les innombrable ouvrages.