Les actualités selon Rédîlyc

3 Mar 2022 | Les scoops de l'île

Une déviation pour sécuriser la passerelle

Lors de votre arrivée sur l’île de Ré, vous avez certainement aperçu des travaux avant le péage du pont. Il s’agit de la construction d’une passerelle qui permettra aux bus de franchir la D735 jusqu’au péage sans être impactés par la circulation.

Commencé depuis le début de l’année, le chantier a dû être arrêté à plusieurs reprises à cause d’une multitude d’incidents. Malgré un dispositif de signalisation par panneau et « triflash » renforcé, le portique a été percuté par plusieurs usagers. Heureusement, aucun accident grave n’a été constaté mais la circulation a été perturbée.

Par conséquent, afin d’assurer la sécurité du chantier et permettre l’avancement des travaux, une déviation a été mise en place le long du parking du Belvédère et de la N237 avec accès à la rocade. Celle-ci devrait être maintenue jusqu’à la fin des travaux, soit fin avril. La passerelle devrait être mise en service courant juin. Le coût de la réalisation de cet ouvrage a été approuvé par le département pour un montant de 1,708M€.

Pendant les périodes de forte affluence, les usagers des transports en commun apprécieront certainement d’arriver plus rapidement sur l’île de Ré. Les automobilistes, quant à eux, devront continuer à s’armer de patience avant de rejoindre ce petit bout de paradis.

Crédit photo : Le Phare de Ré

Découvrez nos différentes thématiques

scoop

Les scoops de l'île

minute_culturelle

La minute culture

pause_dejeuner

La pause déj'

info-eco

L'info éco

sorties

L'agenda