Ce weekend du 16 et 17 octobre, se tenait la 6ème édition du Ré SUP Contest entre Rivedoux-Plage et Le Bois-Plage. Le SUP est l’acronyme de Stand Up Paddle, une discipline sportive de glisse nautique qui se pratique debout avec une planche plus longue qu’une planche de surf et une pagaie. Vous avez déjà essayé non ?
Cette édition avait une particularité, elle a été choisie pour l’attribution des titres de champions de France de SUP Race en milieu maritime par la Fédération française de surf.
Cette course contenait deux épreuves ; le samedi, la technical race (parcours technique avec passage sur le sable) et le dimanche l’épreuve de longue distance au départ de Rivedoux-Plage.
Pas de surprise sur les podiums, les favoris hommes et femmes ont dominé ! (Félicitation à eux !!) Du côté des femmes ce sont : Anaïs Guyomarch, championne de France de technical race et de longue distance suivie par Fanny Tessier (3e en longue distance) et Mélanie Lafenêtre (2e en longue distance). Côté des hommes, c’est Noïc Garioud qui s’est illustré sur la technical race (2e sur la longue distance), suivi de Clément Colmas (3e sur la longue distance) et Titouan Puyo qui complète se podium et monte sur la première marche pour l’épreuve de la longue distance.
Pour la prochaine édition, on veut voir votre nom sur la liste ! 😉