Une troisième édition réussie pour le Ré swim run qui s’est déroulée ce samedi 18 septembre entre Loix et Rivedoux. Toutes les conditions étaient réunies, un temps clément et des supporters en pleine forme pour encourager les 700 participants de cette édition. Trois parcours sont proposés : un format L de 30 km (25km de course à pied et 5km de natation) au départ de Loix, un format M de 17km (13,5km de course à pied et 3,5km de natation) au départ de St Martin et le format S de 7km (6km de course à pied et 1km de natation) au départ de La Flotte pour permettre de découvrir le swim and run.
Sur le plus grand tracé, la meilleure performance est établie par le duo Fabien Besançon et Pierre Massonneau (9e des derniers mondiaux en Suède) qui ont réalisé un chrono de 3h13’57’’. Pour les femmes, ce sont Eugénie Plane et Audrey Ducornet qui décrochent la première place avec un chrono de 3h39’13’’.
Même si le cadre de l’île de ré nous semble très satisfaisant pour des épreuves sportives, il n’en reste pas moins de la superbe performance de ces sportifs.
D’ailleurs, il est temps de se préparer pour la prochaine édition, le rendez-vous est pris pour le 24 septembre 2022. Nous avons prévu d’y participer … pour encourager une nouvelle fois ces merveilleux athlètes !