Les actualités selon Rédîlyc

9 Sep 2021 | Les scoops de l'île

La saison estivale a-t-elle tenu ses promesses ?

La belle de Ré réussit toujours autant à charmer les touristes malgré un contexte et des règles sanitaires encore présentent pour cette saison. Globalement le bilan de la saison estivale 2021 est bon selon les différents acteurs du tourisme. L’un des chiffre-clé qui est plutôt révélateur, est la tendance de passage au pont : pour l’ensemble du mois de juillet et août, la fréquentation a progressé de 3,4% par rapport à 2020.  

La crainte du variant Delta et la complexité des procédures pour les longs voyages ont favorisé des vacances sur le sol français et notamment sur la côte Atlantique. Les français était donc nombreux cette année, mais nos amis les Belges et les Allemands sont également venus profiter de la douceur de l’île de Ré.

Le temps mitigé n’a pas découragé les touristes en quête d’évasion, et ont principalement plébiscité les activités de plein air : en tête, arrive les promenades pédestres et les balades nautiques.

Pour ce mois de Septembre, la tendance tend à se maintenir. La clientèle change mais elle est toujours au rendez-vous. Le soleil semble d’ailleurs vouloir rayonner pour nous offrir une belle arrière-saison.  

Il est peut-être encore temps de prendre quelques jours pour un long week-end sur l’île, non ?

Découvrez nos différentes thématiques

scoop

Les scoops de l'île

minute_culturelle

La minute culture

pause_dejeuner

La pause déj'

info-eco

L'info éco

sorties

L'agenda