Ce week-end se tiendra sur l’île de ré, la première édition du T24 Xtrem Triathlon. Le départ sera donné samedi 19 à 10h30 sur la plage de la Loge aux Portes.
Au programme, trois heures de nage, puis douze heures de vélo. Et ce n’est pas fini ! Reprise le lendemain à 6h30 pour six heures de course à pied. L’objectif de ce triathlon est de parcourir la plus longue distance sur les temps impartis. Pour cette édition, il a fallu prendre en compte les règles sanitaires en vigueur, le format de la course en 24h est donc adapté.
L’idée de ce triathlon hors-norme vient de Charles Gallant, ultra-triathlète qui a réalisé lui-même l’année dernière un triathlon de 24h sur l’île de ré. Suite au report, dû à la crise sanitaire, de l’Enduroman 2020 (ultra-triathlon qui relie Londres à Paris), Charles Gallant entouré de sa famille, ses amis et de ses partenaires s’est lancé le défi de réaliser le plus long triathlon possible en 24h. Challenge réussi, Charles à réaliser l’année dernière : 13 km de natation, 200 km de cyclisme et 50 km de course à pied.
C’est maintenant au plus de 350 participants de réaliser l’exploit ! Ile de ré : nouvelle terre de champions …